Nouvelle acquisition pour le groupe CNH Industrial, qui vient d’annonce aujourd’hui le rachat de Hemisphere GNSS (Hemisphere), un leader mondial de système de positionnement par satellite à haute performance.
Les systèmes de positionnement par satellite (GNSS) d’Hemisphere vont permettre d’accélérer les programmes de technologie de précision de CNH qui offrira à ses clients des solutions d’amélioration de productivité tant dans le domaine agricole que la construction, les secteurs miniers et de l’industrie de marine. Hemisphere continuera à fonctionner en tant qu’entreprise autonome grâce à ses activités aux États-Unis, au Canada et en Australie. Son expertise et son réseau seront intégrés dans les produits et services des marques de CNH Industrial.
La contrepartie de l’acquisition s’élève à 175 millions de dollars et demeure sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires, la clôture de l’opération devrait avoir lieu au cours du 3e trimestre 2023. L’acquisition de Hemisphere s’inscrit dans la stratégie globale d’investissement de CNH Industrial dans des starts-ups innovantes, à l’instar des récentes opérations réalisées auprès d’Augmenta et de Bennamann.